The Loop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les noeuds de vieDim 30 Oct - 23:20Koda
Devenir parto !!Lun 10 Oct - 21:32Admin
Signaler une fiche terminéeDim 9 Oct - 19:02Admin
Bottin des avatarsDim 9 Oct - 14:10Admin
6 ∙ Staff & CréditsSam 8 Oct - 19:58Admin
Nous lierSam 8 Oct - 17:50Admin
modèle de fiche prédéfinisSam 8 Oct - 16:12Koda
préliens de Koda [3/3]Sam 8 Oct - 16:10Koda
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Serveur Discord
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/10/2022
    https://theloop.forumactif.com

    TEST 5 ∙ Se réincarner : pourquoi

    Sam 8 Oct - 7:14
    tout le monde est maso ou quoi ?
    Pourquoi ne pas rester dans la quasi plénitude des mondes éthérés ? Pourquoi retourner à ce monde de chair et de douleur, de galère et de sueur ?
    Il y a une chose que les êtres existants ne supportent pas, et c'est le goût de ne pas avoir terminé des choses, de ne pas avoir accompli tout le chemin qu'iels ont à faire. Dans les mondes éthérés, les évolutions se font doucement. C'est néanmoins dans les mondes incarnés qu'elles se font le plus en profondeur. Un jour ou l'autre, ces êtres sont toujours amenës à retourner dans une enveloppe de matière pour continuer à travailler sur iels-mêmes. C'est en se trouvant privë de certaines fonctionnalités qu'on est obligë d'atteindre la meilleure version de nous-mêmes. En passant souvent d'abord par la pire.

    Pourquoi l'évolution personnelle est-elle aussi efficiente dans les mondes incarnés ? C'est parce que là-bas, les êtres sont confrontës à tout ce qu'iels ne sont pas à l'origine : la matière, la violence, la haine. Bien sûr celles-ci s'échelonnent selon la planète ou le système stellaire concerné. Mais les expériences faites dans les mondes incarnés n'ont pas le même impact que celles dans les mondes éthérés, ceci est un fait unanime.
    cactus


    la temporalité dans tout ça
    Le temps passé en tant qu'incarnë n'est pas connecté à la temporalité des mondes éthérés. Le "temps" tel que nous le percevons ne bouge pas dans les mondes éthérés (ce qui n'empêche pas les choses de bouger et d'évoluer). Ainsi votre personnage peut avoir vécu toute une vie et revenir dans les mondes éthérés comme s'iel ne les avait jamais quittés en réalité.

    Les choses bougent et changent, tout simplement parce que tout est connecté. Des actions prises dans les mondes éthérés peuvent avoir à la longue un impact sur les mondes incarnés, de même pour les évènements des mondes incarnés vis-à-vis des mondes éthérés (même si ce ne sera pas du même ordre).
    cactus


    l'évolution de l'âme
    Bien sûr, toutes les âmes n'en sont pas au même point. Ainsi vous pouvez en jouer une qui vient de quitter récemment la Source et qui entamerait alors sa première incarnation (et qui ferait ses premières rencontres), ou encore une âme qui est en fin de parcours et qui a bouclé sa boucle ; ou bien une âme qui a encore beaucoup à vivre avant d'être pleinement satisfaite. C'est totalement libre là-dessus.

    Il faut savoir que les premiers nœuds se font souvent dès les premières vies. Les premières vies sont souvent les plus dures et les plus sombres pour permettre à l'âme de vraiment expérimenter l'inverse de la Source (on va l'appeler l'Ombre pour simplifier le langage, mais c'est un terme à dénoter de tous les bails sataniques et darkounets qu'on lui rattache). Elles se font sur des planètes tout aussi dures et sombres.

    Une âme qui aura réglé tous ses nœuds et qui sera retournée à la Source pourra revenir sous la forme d'une entité (c'est un peu les modos dans l'affaire si on y pense 🤔) pour aider les autres âmes à s'élever.

    Une âme qui aura accumulé trop de nœuds et qui se sera perdue dans les ténèbres risque de se faire écraser par lesdits nœuds et disparaître. Enfin, pas disparaître dans le sens qu'ielle fait "pouf", mais plus dans l'idée qu'ielle part en morceaux sous leur poids. Cela arrive quand l'âme a perdu toute notion de l'être divin qu'ielle est à l'origine.
    Lesdits morceaux peuvent se reformer en une entité qui guidera les âmes à expérimenter l'Ombre. Dans le cas où ielle ne le fait pas, c'est un peu une forme de reboot, et petit à petit les différents morceaux de son être (c'est extrêmement lent) retournent à la Source, où ielle se dissout avant de revenir une nouvelle fois dans les mondes éthérés. Au final, un truc à retenir : tout revient à la Source.

    Warning : pas de passage à entité pour vos âmes.
    Pour le moment.
    Partez du principe qu'il n'y en aura pas pour ne pas vous faire un scénar à court-terme qui vous frustrera puisque ce n'est vraiment vraiment par pour maintenant. Vraiment.
    cactus



    Dernière édition par Admin le Sam 8 Oct - 16:59, édité 1 fois
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum